A propos

 

FoodWIN - Food Waste Innovation Network - est le réseau européen des innovations pour la réduction du gaspillage alimentaire. Notre vision ? Une Europe sans gaspillage alimentaire. Notre mission ? Accompagner les villes et les acteurs urbains de l’alimentation pour atteindre cet objectif.

FoodWIN a construit et soutient un réseau de près de 200 entrepreneurs qui luttent contre le gaspillage alimentaire à travers l’Europe.  Nous accompagnons des gouvernements locaux pour les aider à réduire le gaspillage alimentaire.

Grâce à cette expertise unique, nous pouvons offrir des outils concrets aux communes et élaborer des stratégies complètes et adaptées aux contextes locaux. Grâce à une approche participative et de co-création impliquant une diversité d’acteurs dans la réflexion, nous élaborons des solutions concrètes pour atteindre plus vite une Europe sans gaspillage alimentaire. Nous travaillons en partenariat avec un nombre important d’acteurs de la chaine alimentaire et des pouvoirs publics aux niveaux local, régional et européen.

FoodWIN est membre de la Plateforme Européenne du Gaspillage Alimentaire lancée par la Commission Européenne en 2016 afin de répondre aux Objectifs de Développement Durable.

Notre équipe

JORIS DEPOUIILLON
arrow

JORIS DEPOUIILLON


Project Manager
 
Vlaanderen Circulair
close
JASMIEN WILDEMEERSCH
arrow

JASMIEN WILDEMEERSCH


Project Manager
 
close
arrow

ELKE MARKEY


Communication officer
ELKE MARKEY
close
Content
arrow

GIL OP DE BEECK


Project Manager
 
Zero food Waste Flanders - Samen Innoveren
GIL OP DE BEECK
close
ALEXANDER VAN DEN EIJNDEN
arrow

ALEXANDER VAN DEN EIJNDEN


Administration
 
close

Nos stagiaires

Effectuer un stage chez FoodWIN est une superbe opportunité pour gagner de l’expérience professionnelle dans une start-up dynamique qui agit pour l’amélioration du système alimentaire européen. Vous aurez des responsabilités et de l’autonomie, et vous serez impliqué.e dans le travail quotidien d’une entreprise sociale. Nos stagiaires peuvent témoigner de leurs expériences formatrices et dynamiques.

Si vous êtes intéressé.e, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.

Nos bénévoles

Vous voulez vous impliquer dans FoodWIN ?

About

FoodWIN is the European Food Waste Innovation Network supporting European cities to reduce food waste. We envision a Zero Food Waste Europe. We are empowering urban food systems to reduce food waste through concrete actions.

We have built and supported a European network of food waste innovators that reduce food waste or use food surplus. Furthermore, we have supported various local governments to reduce food waste. This unique expertise enables us to offer holistic, comprehensive solutions to food waste in Europe.

FoodWIN offers concrete tools to cities and elaborates inspiring solutions in line with local situations. We believe in co-creation and inclusiveness. Through a multi-stakeholders approach, we devise impactful solutions to move faster towards a Zero Food Waste Europe. We have been partnering with a wide range of actors in the food supply chain and governmental authorities at local, regional and European level. FoodWIN is recognized by the European Commission as an expert in the EU Platform on Food Losses and Food Waste. 

The team

JORIS DEPOUIILLON

arrow

JORIS DEPOUIILLON


CO-FOUNDER
 
project manager, fundraiser & partnership coordinator

close

ALICE           CODSI

arrow

ALICE           CODSI


CO-FOUNDER
  
network coordinator, human resources

close

ALICE CONQUAND

arrow

ALICE CONQUAND


Graphic design, communication

close

arrow

SEBASTIAAN KENNES


project zero food waste flanders - samen innoveren

SEBASTIAAN KENNES

close

arrow

JASMIEN WILDEMEERSCH


project
manager

JASMIEN WILDEMEERSCH

close

arrow

Laura Pinault

General
support

Laura Pinault

close

Content

The Interns

 Interning with FoodWIN is a great opportunity to gain professional experience in a fast growing start-up involved in improving the European food system. You will be given responsibility and autonomy and you will be able to learn first-hand the daily work of a social enterprise. Our previous interns have had dynamic and formative experiences.
Are you interested? Send us your CV and a letter of motivation to apply.

The Volunteers

WANT TO GET INVOLVED?